Aller au contenu

Compte Rendu du Conseil Syndical du 2 décembre 2021

Compte Rendu du Conseil Syndical du 2 décembre 2021

Conseil Syndical du 2 décembre 2021

Conseil Syndical de fin d’une année marquée par la non représentation de Daniel POINCELET au poste de Président de l’ASA, et de sa démission de son mandat de syndics titulaire pour lequel il était élu jusqu’en 2023, devant les difficultés rencontrées avec les administrations (Région, Préfecture… )lors de son dernier mandat, le nouveau Président étant Christian GALLO, épaulé par le Vice-Président René ISNARD.

Année marquée par une consommation d’eau en légère hausse malgrés le gel catastrophique du printemps, le montant du rôle reste stable.

Année toujours marquée par les contentieux avec EDF, notamment sur les 4 Mns de kWh, les derniers jugements rendus ne nous étant pas très favorables. Une réflexion sur le sujet est nécessaire, sans abandon eût égards aux enjeux financiers, et aux dépenses engagées en temps et en argent.

Prise d'eau sur le Sasse
Conseil Syndical du 2 décembre 2021 Prise d’eau sur le Sasse

Une incitation à l’arrosage durant les heures creuses, sera faite via le site internet pour la saison prochaine. La capacité de stockage des réservoirs de l’ASA étant insuffisante pour assurer une irrigation avec un pompage réalisé uniquement en heures creuses.

L’année 2022 devrait voir le démantèlement de la prise d’eau sur le Sasse et la fin du programme de « Conversion à l’Aspersion du secteur de St Tropez ».

L’année 2022 sera aussi le début d’une gestion sécurisée de l’infrastructure de l’ASA avec le renouvellement de transformateurs vétustes, et l’acquisition de pompes de réserve, pour pallier à une panne en période d’arrosage.
Le compte-rendu complet est visible et téléchargeable ci-après.