Aller au contenu

Problèmes avec la DGFIP – Lettres de rappel injustifiées.

Problèmes avec la DGFIP - Lettres de rappel injustifiées.

Problèmes avec la DGFIP – Communication du courrier adressé par le Responsable Administratif et Financier à la DGFIP:

Bonjour,

Plusieurs appels d’adhérents au sein de nos services de l’ASA du Canal de Ventavon St Tropez nous précisent qu’ils n’ont à ce jour pas reçu leurs avis des sommes à payer pour 2020 et « cerise sur le gâteau » la DGFIP a envoyé des relances pour non-paiement du rôle alors que la date d’échéance est fixée au 31 janvier 2021.
Merci de bien vouloir vérifier que vous avez transmis au centre éditique de Lille 3 fichiers qui devaient s’appeler « Aspersion St Tropez », « Aspersion Ventavon », « Ruissellement ».

Mes services m’informent à l’instant que d’après vous, les 3 fichiers sont bien partis à Lille et concernant la relance il s’agirait d’une erreur de votre part où vous auriez pris la date de mise en recouvrement du rôle au lieu de celle d’échéance.

Le bon fonctionnement du service et notamment du secrétariat de l’ASA va être très impacté par ces erreurs aussi je vous demande afin d’informer un maximum d’adhérents :
1) de nous adresser un mail expliquant la situation notamment sur un bug éventuel d’édition venant du centre éditique de Lille et l’erreur de prise en compte de la date pour la relance ceci afin d’informer nos adhérents via notre site internet.
2) Je vous demande expressément de prendre contact avec les services du centre éditique afin d’élucider le problème (quel secteur n’a pas été envoyé) quitte à relancer une édition car même après la date d’échéance passée (31 janvier 2021) il sera difficile d’expliquer aux adhérents qu’ils doivent payer leurs rôles avant sanction s’ils ne l’ont pas reçu.
L’ASA du Canal de Ventavon n’est pas responsable de cette situation et compte sur vous pour nous apporter votre soutien.
Restant à votre disposition
Bien cordialement

Richard CHAIX
Responsable Administratif et Financier
ASA Canal de Gap